Marcel SECKINGER - | En fait le brevet de 150 kms était en réalité un brevet de 162 kms avec un dénivelé de 2200m .Neutralisé pendant les 50 premiers kms (heureusement), l'allure de départ était relativement élevée me faisait remarquer Hervé. A Monpeyroux arrêt obligatoire avant d'aborder les difficultés, nous étions à 30 km/h.Ensuite les choses se compliquent. Longue et difficile montée d'Arboras ou bien sur ça explose de partout.Hervé monte a son train et en passant devant moi me conseille d'aller doucement. Ce que je fis. Je ne tente pas de le suivre, je sais que le parcours est encore très long.Les organisateurs ont bien fait les choses, le ravitaillement à lieu peu de temps après la montée, dans le village la Vacquerie (je crois).Cela permet de repartir en groupe sur le plateau où le parcours est très vallonné et le train assez soutenu. Ensuite longue descente sur une route très étroite et très sinueuse. Beaucoup de gravillons également, bref dangereux.En bas de la descente, je me disais en moi-même :"Maintenant que tu es descendu , il va bien falloir remonter!." J'avais vu juste. Longue montée pour rejoindre de nouveau la Vacquerie (lieu de ravitaillement). Cette montée me semble moins raide qu'Arboras mais victime de crampes je perds contact avec le groupe avec lequel je roulais depuis 40 kms environ.A partir de la, je me suis demandé comment j'allais rentrer. Je passais les bosses en souplesse sans forcer pour éviter les crampes.A la fin du parcours, après la cote de La Boissiere, un petit groupe me rattrape. Ayant l'impression d'avoir encore du jus, je m'enlève l'idée d'avoir des crampes et je prends les roues.Et voila, arrivée 6 heures 15 plus tard à Clapiers ce qui fait une moyenne de 26,7.
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