Etape sanfloraine - Année : 2006
Distance du parcours : 116.00 kms
Résultats complets : Classements
Résultats partiels
Scratch Nom Club Cat Place/cat. Trophée Temps Moyenne
236/283 HOUDEBINE Jean-Pierre CC St Drézéry G 21/31 - 5h14:40 22.12 km/h
JP HOUDEBINE
Et là,je me suis convaincu que je n'étais pas un cycliste ...
Bref,mon rapport:
Départ dans le brouillard à l'heure précise(9heures) dans St Flour ville basse comme à l'habitude . Le brouillard se dissipe rapidemment et j'atteins la première difficulté -la côte de Faverolles- où je sens comme l'eut dit Alan que je n'avais pas les jambes (ou peu) .
Et c'est dans ce schéma de forme que j'ai passé les dents de scie jusqu'à Chaudes-Aigues où le parcours , cette année, était modifié ; en effet , celui-ci empruntait la VRAIE côte de Chaudes-Aigues : 6 km variants de 7 à 10% .
Le pont de Tréboul était rejoint après le village de Lieutadès par une descente sinueuse,rapide voire dangereuse compte tenu de l'étroitesse de la route.
Après ce pont , on attaque très tôt la côte de Pierrefort où mon niveau actuel s'est encore révélé : baisse de vitesse moyenne de 2 à 3 km/h ...
A pierrefort , il y avait un ravito où je me suis arrété perdant ainsi 5 bonnes minutes mais au point où j'en étais !
Sortie du village , une côte de 3 km amène jusque sur la Planèze (plateau au nord du Plomb du Cantal) où cette fois-ci le vent était favorable et comme j'étais seul (ou presque,ceux qui me passaient je ne pouvais les raccrocher) cela fut un peu de baume ...
Puis , j'ai atteint Cezens où m'attendait une côte dont j'évalue le pourcentage entre 10 et 15% : "on n'était pas passé par là , l'an dernier !", et les 4 gars que j'avais alors un peu suivi m'ont largué .
Solo , je rejoins Seriers en modulant mes efforts de ma jambe gauche car une crampe semblait apparaitre ; alors , ne souhaitant pas mettre pied à terre dans la douleur .
La descente suivant ce village est TRES dangereuse au point d'étre satisfait d'étre seul !
Finalement , je suis arrivé à St Flour fourbu et en fond de classement . Mème le Baron de Coubertin ne m'aurait pas rasséréné !!!

haut de page Haut de page