La Beaume Drobie - Année : 2006
Distance du parcours : 103.00 kms
Résultats complets : Classements
Résultats partiels
Scratch Nom Club Cat Place/cat. Trophée Temps Moyenne
153/210 HOUDEBINE Jean-Pierre CC St Drézéry J 12/20 - 4h23:21 23.47 km/h
JP HOUDEBINE
L'an dernier , je l'avais trouvé dure cette cyclo , alors pour cette fois , j'ai choisi , peu importe le résultat , de réguler mon parcours au cardio (maxi : 165).
Départ (avec les 50 ans et +) en faux plat descendant sur 14 km et une moyenne voisine de 42 kmh au Pont d'Alun fin du dit faux-plat et début de la LONGUE montée de 35 km ; malgré tout le peloton de tête n'est déjà plus en vu , mais de cela , j'en ai l'habitude !
Donc , je consulte régulièrement mon cardio et à ma grande surprise , je ne suis que peu doublé sauf par les moins de 50 ans qui nous rattrapent déjà dans les premières pentes et bien entendu , je n'ai pas les moyens d'accrocher les groupes .
Aux 2/3 de cette montée , un entracte descendant me permet de souffler (à contre sens du vent !) en compagnie de 4 autres cyclistes que j'amène (eh oui!) jusqu'au pied du dernier tiers de côte ; et là , çà se corse car le vent de face devient de plus en plus fort et un de ceux que j'ai tiré me passe au gré du groupe (de tête) du 130 km qui nous a rattrapé car je m'en tiens toujours à mon cardio ; des bourrasques me ralentissent au point de voir mon compteur à 12 kmh !
Enfin , la délivrance et la grande descente sur Valgorge , mais je suis seul et passe devant mon petit carré de supporters en continuant direction le pont d'Alun , seul un gus me passe mais compte tenu de la difficulté à venir (la côte de Beaumont) , je ne fais pas l'effort de suivre afin de continuer à récupérer un maxi .
Mais tout à coup , un autre cycliste se porte à ma hauteur : c'est mon frère qui me fait part de sa désillusion suite à une erreur de parcours et qui choisit alors de m'accompagner pour le reste du parcours .
Le Pont d'Alun passé , direction Ribes et les premières pentes : tiens! le gus qui m'avait passé il y a peu s'arrète à la vue d'un bassin d'eau ; il est cuit et ne nous rattrapera pas ...
Et c'est la LENTE ascension juste qu'à Beaumont sous un soleil très chaud au point que l'écan de mon cardio se noircit et que je puis contrôler ma FC , mais je sens bien que je suis au-delà de ma limite fixée mais tant pis !
Mon frère à mes cotés me soutient moralement , mais semble d'une facilité déconcertante ...
Enfin Beaumont , son mini ravitaillement où je bois rapidemment un verre d'eau et nous voilà lancés dans la descente (délicate à certains endroits) ; un gars est à 200 - 300 mètres devant et descend bien , il y restera jusqu'au faux plat montant 3 km avant l'arrivée .
Dans le début de ce faux plat un autre gars nous passe , rejoint le cycliste de devant et y reste collé tandis que petit à petit nous remontons sur ce duo .
En fait , ce duo est cuit et nous le passons à l'arrivée .
Bilan : quelques 6 minutes de mieux que l'an dernier malgré mon auto-restriction de la FC.

haut de page Haut de page