La Sauvaine - Année : 2006
Distance du parcours : 90.00 kms
Résultats complets : Classements
Résultats partiels
Scratch Nom Club Cat Place/cat. Trophée Temps Moyenne
60/149 HOUDEBINE René VC Val de Cèze F 3/11 2h51 31.58 km/h
130/149 HOUDEBINE Jean-Pierre CC St Drézéry F 7/11 - 3h18 27.27 km/h
La Sauvaine de JP H
90 kms-1400m de dénivelé
L'hiver est toujours là en ce dimanche 12 Février , il ne fait donc pas chaud !
Il est environ 10 heures quand mon frère et moi nous présentont sur la ligne de départ dans un groupe d'une vingtaine de cyclistes pour la catégorie 60 ans et + .
C'est un départ par handicap où les séries se succèderont toutes les 3 minutes .
Je prend un mauvais départ car si dans le village la vitesse est très lente , dès la sortie , il a eu une accélération relativement brutale et je me fais surprendre :
Avant que ne soit atteint le 1° km , 2 groupes sont déjà formés ; mon frère est en tête du second et moi en fond avec un léger décalage .
J'aperçois mon frère se détacher et revenir sur le 1° groupe tandis que j'intègre mon second groupe qui dans la montée vers Durfort se désintègre vite et nous ne sommes plus que 2 , en tête , en direction du Col de Bane .
Les groupes de "jeunes" nous rattrapent et mon compagnon tente de s'accrocher , n'y arrive pas mais finit par me distancer au gré des gars qui s'intercalent si bien que ma cyclo s'annonce comme solitaire !
La descente sur St Hippolyte est rapide et arrivé au village je m'aperçois que je tire un petit groupe de 10 .
Sortie de St Hippolyte , ils ont récupéré plus que moi et me largue avant la mauvaise petite côte précédant Pompignan .
Passé Pompignan , vous falloir se taper Ferrières , ce que je fais en solitaire .
Descente sur Pompignan , Direction Conqueyrac vent de face froid , retour sur Sauve toujours vent de face et toujours seul !
A Sauve , on remonte vers Durfort et 2 cyclistes dont une féminine me rejoignent , se mettent devant ; alors , je suis..Mais dès que se présente une accentuation de le pente la féminine est en difficulté , alors je la passe et tente de remonter sur l'autre gugus , mais il a plus de réserves que moi ...
Arrivé à Durfort , on tourne à droite puis à la sortie au carrefour à nouveau à droite direction Villesèque et là je me dis que je vais trouver un faux plat descendant reprenant la topographie inverse de la montée sur Durfort.
Que nenni , la portion descendante je ne la trouve qu'à 3 ou 4 kms de l'arrivée que je rejoins .

haut de page Haut de page