La Granite Mont Lozere - PP (31/8/2008) - Année : 2008
Distance du parcours : 98.00 kms
Résultats complets : Classement
Résultats partiels
Scratch Nom Club Cat Place/cat. Trophée Temps Moyenne
1/78 TRAUCHESSEC Jean-Baptiste Calvisson Egobike C 1/9 2h49:54.794 34.61 km/h
25 PESENTI Christian VC Val de Cèze E 6/22 - 3h05:49.185 31.64 km/h
35 DUPOUX Philippe VC Val de Cèze D 13/16 - 3h13:51.297 30.33 km/h
41 PESENTI Isabelle VC Val de Cèze B 1/6 3h19:33.293 29.47 km/h
46 HOUDEBINE René VC Val de Cèze G 3/11 3h24:54.828 28.69 km/h
49 WISNIEWSKI Georges VC Val de Cèze F 7/13 - 3h25:07.752 28.66 km/h
63 PONGE Jacky VC Val de Cèze E 18/22 - 3h36:42.678 27.13 km/h
René HOUDEBINE
Si à la R.Fangille on était à domicile là on est dans notre jardin ;Après moultes tergiversations ,c’est le 31 Aôut que se court cette cyclo .
Le temps est clément et nous avions fait la reconnaissance ….à l’envers !
Eh oui l’organisateur décide de nous faire partir vers Génolhac et non vers Altier comme prévu initialement .
Très peu nombreux, c’est le moins qu’on puisse dire , étions- nous pour ce rendez-vous Lozèrien ,puisse qu’on ne comptait même pas 200 coureurs au départ sur les deux parcours .
C’est donc un petit peloton d’une centaine qui s’élance pour sortir de Villefort par la côte à 10% , c’est pas du gâteau !!
Il faut déjà quicher sur la mécanique pour ne pas se retrouver dans les derniers ,assez essoufflé,je fais le forcing avec Isabelle derrière pour rejoindre un petit groupe alors que nous venons seulement de basculer sur la plat .
Dans ce groupe que nous recollons vers le dépôt de Barrial , il y a 2 gars de Montagnac et une féminine ,Monique Péret ,se trouvent aussi Jojo et Engelvin « L’incontournable » .
Raound d’observation jusqu’à Génolhac ou nous prenons des relais ( assez appuyés ) ,le groupe reste soudé jusqu’au pied de la montée vers la Croix de Berthel dans le court ( mais intense) raidard du début ça se déchire un peu puis, regroupement jusqu’à Vialas.
Dans la côte après Soleyrol c’est la débandade je reprends Isa qui était partie devant ,mais derrière,des cassures se sont faites et je ne vois plus Jojo ni Engelvin .
A la bascule des Bastides Isa et moi rejoignons un esseulé puis on reprend 2 ou 3 gars qui mènent le train jusqu’à Pont de Montvert .
La descente repose les jambes ,mais quand au Pont il faut remonter vers le col de Finiels , il n’y a plus de jus .
Je me suis alimenté en descendant mais les chevaux tardent à revenir .
Je pense alors à Jojo et Engelvin derrière et je me dis que ce col me sera fatal ! De fait je ne peux pas tenir le groupe et je vois Isa partir sans que je puisse réagir efficacement .
Seul à présent je mène un train moyen jusqu’au village de Finiels et là il faut attaquer le dur ,eh oui le vélo c’est dur les gars ! mais là ! sous la colonie ….. c’est la « potée rose « !!!!
L’ascension n’est malgré tout pas mauvaise pour moi ,11 ,12 kmh je m’en contente .
C’est avec des jambes très douloureuses que je bascule enfin ,personne derrière ,je respire un bon coup et dévale sur Le Bleymard oû je termine tout ce que j’ai dans les poches .
Dans la remontée sur Tribes je rencontre mon pire adversaire du jour : le vent !!
Passé le col il me prend de face ,en pleine poire et très fortement ,je pressens une fin de cyclo difficile …mais Engelvin et Jojo sont derrière et devant il n’y a plus que de la descente ; l’espoir d’un classement me stimule d’autant qu’ en me retournant je ne vois toujours personne .
J’enquille à fond et la bagarre contre le vent me fait tirer la langue ,bon sang que je l’ai trouvée longue et dure cette descente interminable ,personne pour prendre un relais !!dernier coup d’œil arrière en passant au pont sur le lac de Villefort ; la jubilation me donne les forces d’activer au mieux ma paire de cannes jusqu’au bout …les poursuivants sont sur mes talons !
Il y avait un bout de temps que je n’étais pas monté sur le podium , et celui là je suis allé le chercher !!
Fameux repas ,mais remise des résultats très tardive ,il n’y a guère de monde à la clôture .

haut de page Haut de page