Etape sanfloraine - 114km (16/8/2009) - Année : 2009
Distance du parcours : 114.00 kms
Résultats complets : Classement
Résultats partiels
Scratch Nom Club Cat Place/cat. Trophée Temps Moyenne
1/336 TAISSE Frédéric Montagnac Avenir Cycliste B 1/ 3h21:17 33.98 km/h
124 WISNIEWSKI Georges VC Val de Cèze D 22/82 - 4h04:01 28.03 km/h
173 HOUDEBINE René VC Val de Cèze E 14/56 - 4h17:23 26.58 km/h
Verni
Ça devait être "la" cyclo où je devais juger du résultat de notre escapade pyrénéenne, le sang surchargé de globules explosives ramassées sur les sommets , eh bien que nenni,les petits bobos de l'âge ( oui,oui!!) m'ont cantonné dans une petite journée de vélo malgré tout fort agréable.
La canicule n'est pas finie , et on roulera sous un beau soleil.
Le matin pourtant il ne fait guère plus de 11° quand on arrive à st Flour mais nous avons connu pire !
J'ai décidé de ne pas partir à fond de peur de réveiller la douleur,mais finalement je passerai une journée sans problème .
Le départ jusqu'à Garabit sera donc un bon échauffement , la bosse de Faverolles me fait moins mal que d'habitude et je roule avec des gars qui ne forment pas un groupe serré , difficile de s'abriter , ainsi jusqu'à Chaudes-Aîgues .
Dans la côte de sortie je sens une poussée dans le dos , Christian qui avait crevé me dépasse s'inquiétant de ma lenteur ; mais "roulez jeunesse!roulez!".je ne cherche même pas à m'accrocher, la bosse est pentue,je joue l'économie.
Passée la forte descente qui nous amène à droite sur le court plateau avant une autre longue descente (7 ou 8 km ) je suis dans un petit paquet,on se tiendra jusqu'à Pierrefort où le ravito disloquera cet ensemble.
Je ne m'arrête pas ,je suis un gars qui en fait autant mais il me largue avant même la sortie de bled .
J'attaque calmement le casse-patte qui suit et se prolonge après Cézens,il y a là des coups de cul pas tristes !!
C'est un peu après la séparation des parcours que je réussi à accrocher un genre d'avion qui tire un gros braquet,et avec l'aide du vent favorable je peux le suivre sur tout le plateau , d'autres s'accrocheront aussi,mais je suis seul à prendre quelques relais .
Nous voici avant la descente sur le moulin dont j'ai oublié le nom , il y a un ravito ,j'y fais un plein d'eau et perd le groupe , mais on est proche de l'arrivée ,le parcours est moins roulant .
Les 10 derniers km sont durs avec trois ou quatre côtes qui font mal!!
Au pied de la dernière je vois un gars devant , allez un sursaut d'énergie et je me fais plaisir, au virage des orgues j'arrive à sa hauteur et je mets le paquet dans l'ultime ligne droite,...eh! ça monte encore!!
Au rond-point je regarde derrière,personne ne me rattrape ouf ! Je lève le pied sous les encouragements d'Edwige .
10 mn de moins que l'an passé et 14 ème de la caté. Pas mal pour un éclopé!!

haut de page Haut de page