La Beaume Drobie - 90km (22/5/2010) - Année : 2010
Distance du parcours : 89.00 kms
Résultats complets : Classement
Résultats partiels
Scratch Nom Club Cat Place/cat. Trophée Temps Moyenne
1/160 MOSSLER Johann VC Romanais Peageois C 1/7 2h50:08 31.39 km/h
44 PESENTI Christian VC Val de Cèze E 12/41 - 3h09:48 28.13 km/h
59 DUPOUX Philippe VC Val de Cèze E 20/41 - 3h16:15 27.21 km/h
80 PESENTI Isabelle VC Val de Cèze B 1/6 3h28:57 25.56 km/h
91 HOUDEBINE René VC Val de Cèze G 10/38 - 3h32:22 25.15 km/h
143 SERON Amador VC Val de Cèze G 24/38 - 4h27:57 19.93 km/h
Verni
Je retrace les grandes lignes telles que je me les rappelle encore avant d'enfouir tout ça sous d'autres souvenirs qui eux-mêmes laisseront la place à d'autres épisodes que j'espère très,très nombreux !. Ça en jette non ??? un tantinet lourdingue quand même , si si je le sens .
Le beau temps est semble-t-il enfin de la partie pour cette édition 2010 de la Beaume-Drobie, une cyclo au sec ??? il était temps !!
Malgré ma piètre prestation à Ruoms et la demi-teinte de Barjac par manque d'entraînement , je me retrouve au départ de Valgorge en 4 éme position de ma caté au challenge Gardéchois , et la motivation est là !! je dois gagner une place pour faire honneur au club des batraciens !
Je suis encore court en jambes , mais je connais assez bien les difficultés et je vais essayer de gérer au mieux .
Je passe la première grimpette sans trop de problèmes , sans me mettre dans le rouge , remontant même quelques gars vers le haut , là où c'est dur juste avant la descente sur Joyeuse en solo.
Repris par un concurrent en fin de descente dans les dangereux passages dans les maisons , on rattrape quelques gars et ce petit groupe restera soudé jusqu'à la montée sur Ribes où Jean-Pierre et Josette sont venus en touristes encourager les collègues de club .
100 ème m'annonce mon frangin , je me sens assez bien , mes compagnons ne sont pas tous de forts grimpeurs et le groupe se réduit avant St André Lachamps ; sur le plateau ça se regroupe un peu 4 ,5 , puis à nouveau les écarts se font dans la descente sur Sablières que j'aborde prudemment ( il doit me rester une image de chute dans un coin du cerveau , je n'arrive pas vraiment à me décontracter et à me couler dans les courbes.)
Avant Sablières au bas d'une des petites côtes ma chaîne saute au passage du petit plateau, impossible de la remettre en roulant , il me faut donc m'arrêter , ça me contrarie un peu car on s'était retrouvé à trois et me voilà seul pour aller au pied de la dure montée de Beaumont!!!
Dans la côte je reprends un jeune au dernier km , Jean-Pierre et Jo sont encore là pour l'encouragement final , je bascule et fais la descente assez vite pour reprendre un gars que je passe après le pont en attaquant les trois km de faux plat .
L'arrivée n'est pas loin , j'aperçois à 300m deux gars que j'essaie de remonter mais en vain , au contraire le jeune que j'avais repris à Beaumont me passe sans que je puisse le suivre ; je me fais un petit sprint en solo histoire de finir en beauté sur la ligne !!
Voilà , j'ai un peu retrouvé mes jambes pour cette cyclo et c'est ma récompense de la journée en plus de la douche , du repas , des cadeaux , de la belle perf . d'ISA sa victoire son gros lot et tout et tout..
vivement 2011 ..et pour le challenge j'ai fait de mon mieux.

haut de page Haut de page