La Route des Helviens - 119km (09/5/2010) - Année : 2010
Distance du parcours : 119.00 kms
Résultats complets : Classement
Résultats partiels
Scratch Nom Club Cat Place/cat. Trophée Temps Moyenne
1/146 MARTIN Pierre - A 1/4 3h24:21 34.94 km/h
56 PESENTI Christian VC Val de Cèze E 23/47 - 3h43:10 31.99 km/h
75 DUPOUX Philippe VC Val de Cèze E 33/47 - 3h54:10 30.49 km/h
102 PESENTI Isabelle VC Val de Cèze B 2/6 4h07:15 28.88 km/h
121 HOUDEBINE René VC Val de Cèze G 11/20 - 4h16:04 27.88 km/h
145 SERON Amador VC Val de Cèze G 20/20 - 5h14:31 22.70 km/h
Verni
Bien que nous ayons poussé le sérieux de notre préparation pour cette cyclo jusqu'à rechercher à Espalion une météo qui pourrait nous mettre en situation de course, les résultats escomptés n'ont pas été à la mesure du sacrifice ( on peut dire ça comme ça )
Pourtant on a mouillé le maillot !! ( facile) tout comme les 350 participants à cette édition mémorable des « helviens »
Il y avait des trous dans la panoplie des grenouilles !! .., que ceux qui se sentent visés se cachent ! hou hou , une bonne rincée de trois heures ça fait des souvenirs pour faire face aux chaleurs estivales que nous affronterons sans doute à Bessèges.
Pas de chute, pas de casse , on craint toujours le pépin dans ces conditions difficiles, mais faute de passer entre les gouttes on a pu éviter les bobos.
J'ai pris un départ moyen ,dès les premiers tours de pédales je sens que ça ne tourne pas terrible, et malgré mon bon placement sur la ligne de départ je ne peux pas accrocher les roues du premier groupe, Isabelle me rejoint déjà à hauteur de la caserne alors qu'elle est partie derrière !
Quand nous voyons le haut de la bosse , le premier groupe a disparu , on est rejoint au coup de cul suivant par un autre à qui je confie ma fille dans la côte de Monteils.
D' OIssirac jusqu'à Vagnas c'est quasiment cavalier seul, puis je trouve enfin un petit paquet de huit gars avec lesquels je vais faire le reste du parcours .
Un petit coup de froid me saisit vers Rivière de Térargues mais je n'ai même pas envie d'enfiler mon coupe vent qui par ailleurs est aussi trempé que le reste de ma tenue.
J'ai pris la mauvaise option au départ en abandonnant mon imper dans le coffre douillet et bien sec de la voiture d'où je l¹entends ricaner !.
Après la montée du Bouquet , enfin , de la face EST ,je pensais rentrer par les Fumades mais il a fallut tourner à Lussan pour reprendre le plateau et rejoindre Barjac par st Jean de Maruéjols, ce qui m'a beaucoup déçu !!! et fatigué.
Michel avait troqué sa tenue de cycliste pour celle de reporter-photographe , il a fait trois apparitions pour encourager ses potes , ce fut sympathique
Il me reste à reprendre l'entraînement car il n'y a pas de secret , pour faire bonne impression au vélo il faut rouler rouler rouler , surtout quand on roule à l'eau !.fut-elle de pluie !!!
A la prochaine

haut de page Haut de page